Les différents types de peaux ?

Routine Beauté
Les différents types de peaux

Hello les Beauty, dans ce premier article, je vous parlerai des différents types de peaux, dans leur globalité.

En réalité il existe 4 types de peaux: La peau normale, la peau sèche, la peau grasse et la peau mixte. Mais ce n’est pas aussi simple, ce serait trop facile bien sur. Il existe en plus des problématiques qui s’ajoutent à notre type de peau. Comme la déshydratation, les taches, les imperfections, la peau sensible… Mais on en parlera plus en détails dans un autre article.

La peau Normale est celle des « enfants » en règle général, quelques une d’entre nous font partie de ces chanceuses, car oui cette peau est parfaite! La peau est lisse, le grain de peau est serré et régulier, le teint est lumineux, sans imperfection. Elle est en fait équilibrée, ni trop sèche, ni trop grasse. Oui oui…la peau parfaite quoi! Elle peut cependant avoir occasionnellement des petits soucis, qui se régleront avec le soin adapté.

La peau sèche, du coup manque de lipide donc de gras (à ne pas confondre avec la déshydratation), il faut la nourrir. Cette peau est inconfortable, car elle tiraille, surtout à la sortie de la douche si aucun soin n’est appliqué. Elle est fine, et souvent rugueuse « effet peau de serpent ». Le teint est terne. Il faut éviter de l’agresser, et utiliser des soins nutritifs, pour retrouver un confort.

La peau grasse est en quelque sorte le contraire de la peau sèche, elle produit trop de sébum (gras). Elle est épaisse, les pores sont dilatés, elle présente des imperfections et à un aspect luisant. Souvent on a tendance à se décaper la peau, pour se débarrasser de cet aspect brillant, mais c’est une erreur, la peau se sent agressée et surproduit du sébum. C’est un cercle vicieux. Cette peau demande une attention particulière et de la douceur.

La peau mixte est un mélange de 2 types de peaux, la peau grasse sur la zone médiane ou zone T (front, nez, menton), et normale à sèche sur le reste du visage. La difficulté avec cette peau est d’adapter les soins en fonction de la zone d’application. Je m’explique, si vous matifiez votre zone T, il vaut mieux éviter de matifier le reste du visage si la peau est sèche, vous risquerez d’aggraver la situation.

Aujourd’hui je vous ai présenté les différents types de peaux, vous avez également un article sur la routine soin idéal et sur la peau grasse.

N’hésitez pas à me laisser vos questions en commentaire, jy répondrai avec plaisir les Beauty.

6 réflexions sur “Les différents types de peaux ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s