Un rituel beauté c’est quoi?

Routine beauté
Routine Beauté

Quel est l’intérêt d’avoir un bon rituel de peau? et pourquoi?

Nous n’avons qu’une peau et il faut la chouchouter! Trop souvent on se dit que l’on n’en a pas besoin, qu’on n’a pas le temps, qu’on n’a pas de rides…. Beaucoup de fausses excuses! Puis un jour on est rattrapé par le temps, par les hormones, par le changement de climat ou la prise de médicament. Et notre peau change. Donnons lui le plus tôt possible, les armes nécessaires pour combattre l’effet du temps et des agressions extérieures.

Nous voulons toute un joli maquillage, une jolie peau avec le moins d’imperfections possible, donc pas d’excuse on en prend soin, on la chouchoute avec des petits gestes simples et les bons produits.

Tout d’abord la phase du NETTOYAGE, cette étape est bien trop souvent zappée. C’est une erreur, même si vous ne vous maquillez pas, votre peau subie la pollution, sécrète du sébum, de la transpiration. Il faut se débarrasser de tout ça. Vous utilisez un savon pour votre corps, il vous en faut un pour le visage. La peau du visage est différente, plus fine et plus fragile.

  1. Démaquillage avec le produit de votre choix: Huile, Lait, Baume ou Eau micellaire (pas fan de ce dernier, à privilégier en dépannage). Pour « décoller » le maquillage,
  2. Un Démaquillant Biphasé pour les yeux, si vous utilisez du mascara waterproof, il permettra d’enlever le mascara entièrement et en douceur sans arracher les cils.
  3. Nettoyage: Vous pouvez utiliser en fonction de vos préférences: Mousse, Crème moussante, Eau nettoyante
  4. Puis un tonique, pour parfaire le nettoyage et préparer la peau pour la suite du rituel

Le matin avant ou après la douche faites l’étape 3 et 4. Le soir l’étape 1 à 4, sauf pour celles qui ne se maquillent pas du tout, gardez le même rituel que le matin.

Les soins de Jour et de nuit

  1. Un sérum, il permet de booster votre crème, c’est le produit le plus concentré en actif, vous ne pouvez pas l’utiliser seul, il faut toujours le mettre avec une crème en complément
  2. Une crème, une émulsion ou un gel en fonction de votre type de peau et de votre priorité.
  3. un contour des yeux, en effet la peau du contour des yeux est 3 à 5 fois plus fine et nécessite des produits spécifiques adaptés. En fonction de vos besoins il peut être anti cerne, anti poche, antirides ou les 3 à la fois.

Les soins hebdomadaires

  • Un gommage pour exfolier la peau, la débarrasser des cellules mortes et activer la micro circulation. Il permet une meilleure pénétration de vos produits.
  • Puis un masque, qu’il soit hydratant, détoxifiant, coup d’éclat, anti âge …..
  • L’un ne va pas sans l’autre, le masque agira mieux après un gommage et permettra de refermer les pores de la peau.

Je vous entends au loin me dire: « tout ça de choses à faire, tout ça de produits ». Je vous rassure ça ne vous prendra pas plus de temps que ça, moins de 5min par jour, 5 min où vous pensez à vous dans une journée de 24h. Votre peau est peut être bien pour le moment, mais ce ne sera pas toujours le cas, et vous regretterez de ne pas l’avoir fait plus tôt. Vaut mieux prévenir que guérir. C’est une question d’habitude, vous verrez une fois que vous commencerez, vous ne pourrez plus vous en passer, car vous verrez les bénéfices mais en plus vous vous ferez du bien.

Je vous ai parlé des différents types de peaux dans l’article précédent, puis ici du rituel à adopter. Dans un prochain article je vous donnerai des idées de produits à utiliser en fonction de votre type de peau. Celui pour la peau grasse est dispo juste ici. En attendant dites moi si vous avez déjà un rituel beauté ou si vous pensez en avoir un maintenant?

2 réflexions sur “Un rituel beauté c’est quoi?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s