Les Différentes Morphologies Féminines

Coucou les Beauty, aujourd’hui j’avais envie de vous parler de la morphologie féminine. Avant tout, se qu’il faut savoir, c’est que nous sommes toutes différentes, et surtout qu’il n’y a pas de « meilleures morphologies ».

L’important c’est de connaitre son morphotype, afin de se mettre en valeur au mieux. Il existe 6 morphologies: Le rectangle, Le triangle, Le triangle inversé, le Sablier, le Huit, et le Rond.

Pour avoir une vision plus claire. Mettez vous devant un miroir en sous vêtement ou avec des vêtements prêt du corps et observez votre silhouette.

Les différentes morphologies Féminines

Le rectangle ou le H

Vous êtes un rectangle si vos épaules sont alignées avec vos hanches, votre taille est peu ou pas marquée. Le rectangle a une ossature imposante, des jambes fines et un bassin plat. Il faut redessiner les courbes pour la rendre plus feminine.

Pour mettre votre silhouette en valeur il faut privilégier les pantalons à coupes droites, les jupes droites ou évasées. Les décolletés et les blouses fluides.

Le triangle ou le A

Vous êtes un triangle si votre buste est plus étroit que le bas de votre corps. Vous avez les hanches et les cuisses développées. C’est une morphologie très répandue et dites « Féminine ».

Pour mettre en valeur votre silhouette misez tout sur le haut du corps. Portez des épaulettes, des hauts structurés pour redonner de l’allure à votre carrure, des motifs etc… Pour le bas évitez de rajouter du volume pour ne pas déséquilibrer la silhouette.

Le triangle inversé ou le V

Vous êtes un triangle inversé si vos épaules sont développées, tandis que vos hanches et jambes sont menues. C’est le morphotype des sportives. A l’inverse du triangle, vous devez mettre l’accent sur le bas de votre corps, en privilégiant les matières fluides, les coupes amples ou droites. Osez les motifs et les couleurs. Et restez sobre sur le haut.

Le Huit

Vous êtes un Huit si vos épaules et vos hanches sont alignées et que votre taille est bien marquée. C’est une femme voluptueuse, avec des formes. C’est une silhouette harmonieuse et féminine.

Il faut marquer votre taille, portez des pantalons tailles hautes droits ou cintrés. Des robes moulantes, des jupes crayons. La ceinture fine ou moyenne est votre alliée. Eviter les matières trop épaisses.

Le Sablier ou le X

C’est un Huit avec une silhouette plus tonique, plus mince, plus sportive.

Vous pouvez appliquer les mêmes conseils, tout en gardant à l’esprit qu’il faut marquer votre taille. En règle général vous pouvez tout vous permettre.

Le Rond ou le O

A vrai dire pour moi ce n’est pas une « vrai morphologie » car les femmes rondes peuvent être X,A,V,8 etc, mais avec des rondeurs.

Il faut privilégier les matières fluides et souples, les coupes droites. Des légers décolletés et osez les accessoires pour attirer le regard sur le haut du corps. Evitez les motifs.


Nous avons fait le tour des différentes morphologies, mais comme je vous l’ai dit plus haut nous sommes toutes différentes et donc nous avons certaines caractéristiques à prendre en compte: du ventre, de la culotte de cheval, une petite taille, un long cou… pour adapter au mieux notre look.

L’important est de se sentir bien dans son corps et de s’accepter. J’espère que maintenant vous savez quel est votre morphologie.

3 réflexions sur “Les Différentes Morphologies Féminines

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s