Ma routine teint et mes produits du moment

Coucou les Beauty, aujourd’hui je vais vous parler Make up, je suis une grande fan de maquillage. Je ne peux pas m’empêcher d’en acheter, et les produits pour le teint sont mes préférés.

Personnellement quand je me maquille le plus important c’est le teint, il faut qu’il soit lumineux et uniforme. Au quotidien (si je me maquille) je maquille rarement mes yeux, un peu de mascara et un gloss me suffisent si mon teint est impeccable.

Je vais vous donner quelques conseils pour avoir « Le teint parfait », ou en tout cas ce qui fonctionne pour moi.

  • Les soins que vous apportez au quotidien à votre peau (oui je me répète) mais c’est primordial, le maquillage sera plus beau et plus lumineux sur une peau soignée et entretenue.
  • Utilisez une bonne base de maquillage, après l’application de vos soins
  • Trouvez le bon fond de teint en adéquation avec le résultat souhaité, et surtout avec la teinte adaptée. Trop souvent j’entend « je ne le veux pas trop foncé, ou trop clair ». Il doit se fondre avec votre carnation de peau.
  • Utilisez un correcteur 1 à 2 teintes plus claires que votre peau, pour atténuer vos cernes, taches et apporter de la lumière. C’est mon produit CHOUCHOU
  • Et le dernier point essentiel pour moi, BLENDER moi tout ça! Oui oui blender, autrement dit « estomper ». Le résultat final doit être flouter. Il ne doit pas y avoir de démarcation entre les différents produits appliqués.
  • Puis utiliser un fixateur, comme son nom l’indique pour fixer, mais aussi pour diminuer l’effet poudré.

La base de maquillage à plusieurs rôles, elle protège votre peau et permet une meilleure tenue de votre maquillage. Selon la base que vous achetez elle peut matifier, flouter les pores, resserrer le grain de peau ou donner un effet « glowy » (lumineux). Il en existe dans de nombreuses marques, mais je partage avec vous mes chouchous du moment:

  • ma dernière découverte la base Beauty blender THE LEVELER PORE MINIMIZING PRIMER en teinte tan deep. Je l’aime beaucoup pour sa légèreté mais surtout son efficacité. Elle tient ses promesses. Après application la peau est lisse et les pores sont floutés.
  • Le blur & go de Lancôme, en format stick nomade. Ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’on peut l’utiliser en base mais aussi en retouche dans la journée, pour celle qui ont la peau qui brille. Floute et matifie.
  • Et ma préférée depuis des années la base Météorites de Guerlain. Elle apporte de la lumière tout de suite au teint terne et fatigué. Elle reflète la lumiere grâce à ses nacres et unifie le teint.

Les fonds de teint ou CC Creme, vont permettre d’unifier le teint, de cacher les imperfections, atténuer les rougeurs… Il en existe des multitudes, en fonction du rendu souhaité, vous avez l’embarras du choix. Moi j’en ai plusieurs, tout dépend de mon envie du jour. Ma sélection du moment:

  • Depuis 2ans j’utilise le Natural radiant longwear foundation de NARS en teinte Tahoe et comment vous dire je le SURKIFFE. Je n’aime pas les teints trop mattes, je préfère le fini lumineux. Il a une couvrance moyenne à haute (modulable), il se fond parfaitement à ma peau, il tient toute la journée, j’oublie que je suis maquillée. En faite c’est ma peau en mieux.
  • Le Dior backstage en teinte 4,5W, ce que j’aime avec celui ci c’est que l’on peut moduler la couvrance de légère à haute en superposant les couches sans paraitre « très maquillé ». Il résiste à l’eau et à la chaleur. Et petit plus il peut être utilisé sur le corps.
  • Lors de mon dernier voyage à Paris, j’ai acheté le dernier fond de Charlotte Tilbury le Airbrush fllawless foundation en teinte 10W. Il a clairement une haute couvrante tout en ayant un rendu naturel, il s’harmonise avec la peau, il est léger, imperceptible. C’est le fond de teint ZERO DEFAUT, qui allie make up et soin. Je l’adore.

Les correcteurs ou anti cernes, doivent toujours être plus clairs que votre carnation, car le cerne ou les taches sont plus foncés que votre peau. Le but c’est de les estomper, pas de les foncer davantage. Personnellement mes cernes sont très marqués donc j’aime les correcteurs couvrants mais qui ne dessèchent pas mon contour de l’oeil. Ceux que j’utilise le plus sont:

  • Le Shape tape de Tarte, qu’on ne présente plus. Tout le monde en parle. Si vous voulez de la couvrance c’est votre allié. En un seul passage vos cernes disparaissent. Il a un fini mat mais apporte de la lumière et ça j’adore.
  • Le Born this way concealer de Too Faced, alors lui je ne m’en passe plus. C’est un multitâche, les jours où je n’ai pas envie de me maquiller je l’utilise sans fond de teint, sur mes cernes et mes ennemis les taches, et le tour est joué. Vous pouvez aussi l’utilisez pour sculpter ou illuminer votre visage.
  • Le nouveau de la bande le Dior forever skin correct, la nouvelle formule est beaucoup plus hydratante que l’ancienne. Comme le précédent c’est un multi tache, par contre il faut absolument le poudrer pour le fixer.

Les étapes suivantes: un voile de poudre pour fixer le tout (personnellement je poudre uniquement mon anti cerne et ma zone T), un peu de blush pour donner du peps, un bronzer (poudre plus foncé) pour réchauffer le teint et donner du relief. Une touche d’highligther sur le haut des pommettes, sous l’arcade sourcilière et moi j’en mets toujours sur l’arc de cupidon (petit coeur de la lèvre supérieur).

Puis on termine avec une brume fixatrice pour une meilleure tenue et surtout pour floutter les produits entre eux. En ce moment je teste celle de Morphe que je trouve vraiment bien, elle est ultra fine et rafraîchissante.

Voici ma routine teint la plupart du temps, j’adapte en fonction de mes envies et de l’endroit ou je me rend.

J’espère que cette article vous a plus, on se dit à la semaine prochaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s