Les Masques Hair Food

Masque Hair Food

Depuis plusieurs mois, j’utilise les masques Hair food de Garnier! Je pense que vous les connaissez, on les voit partout. Pour tout vous dire, je n’achète que très rarement mes produits pour les cheveux en grande surface. Car en règle générale, je suis toujours déçue. Je ne trouve pas souvent des produits qui répondent aux besoins de mes cheveux. C’est grace à mes collègues, qui n’ont pas arrêté de me vanter les bienfaits des masques Hair food, que jai fini par craquer.

La marque a tout misé sur le marketing, des couleurs vives et des photos alléchantes. Elle surfe sur la vague du « naturel ». Produit à 98% d’ingredients naturels, sans silicone, végan, etc … Je ne suis pas une adepte et une pro du scannage des compositions. J’essaye de faire attention et d’utiliser le moins de produit avec du silicone, mais je ne fais pas de fixette sur les compositions.

J’ai testé 4 masques sur 5 celui:

  • à l’aloe vera
  • à la banane
  • à la noix de macadamia
  • à la papaye

Je n’ai pas essayé celui au Goji, qui est recommandé pour les cheveux colorés. Un des points positifs c’est que l’on peut les utiliser de 3 façons différentes: en soin quotidien sans rinçage, en masque et/ou en démêlant.

Comment vous dire je suis FAN, je les utilise également sur les cheveux de ma fille, qui a une sacrée chevelure et ça leur fait un bien fou. Ils font désormais partie de ma routine cheveux.


Le Masque Aloe Vera

C’est un masque hydratant, il est recommandé pour les cheveux normaux à secs. Je crois bien que c’est mon préféré, j’adore son odeur subtile et fraiche. Je l’utilise en masque profond et en soin quotidien également. Mes cheveux sont doux, soyeux, hydratés et souples.

Le Masque à la Banane

Il est nourrissant et est conseillé pour les cheveux très secs. Je l’utilise comme le précédent et également en démêlant. En soin quotidien il donne du rebondis à mes boucles sans les alourdir et ça c’est cool! Le seul point négatif pour moi c’est le parfum. Mais je suis l’une des rares à ne pas apprécier son odeur car je la trouve trop synthétique et entêtante.

Le Masque à la noix de Macadamia

Celui ci est pour les cheveux secs et rebelles, c’est mon allié pour le démêlage de ma tignasse. J’ai les cheveux qui font facilement des noeuds et avec ce masque c’est tellement plus rapide. Il me sauve souvent la vie. J’adore son odeur sucrée, mais pas trop. juste bien dosée! C’est le préféré de ma fille celui ci!

Le Masque à la Papaye

Pour les cheveux abimés, je l’utilise occasionnellement en masque profond quand mes cheveux sont dans un « bad mood » et qu’ils ont besoin d’un coup de boost. L’odeur est à tomber, gourmande mais pas écoeurante.


J’ai vu récemment qu’ils ont sorti le shampooing et le démêlant dans la gamme Banane, Aloe Vera et Banane. Je les testerai quand je pourrais m’en procurer, c’est à dire après le confinement…

A bientôt les Beauty

5 réflexions sur “Les Masques Hair Food

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s