Les différents styles féminins

Il existe 8 styles Féminins. Nous avons toutes un style dominant et un ou plusieurs styles secondaires. Une fois que vous connaissez votre morphologie et les pièces à privilégier, il est important de définir son/ses styles. Pour éviter tout achat inutile et qui ne vous correspond pas.

Certaines femmes apprécient des styles, looks et pièces mais ne savent pas comment les associer, comment les adapter avec leur personnalité.

Combien de fois avez vous acheté des vêtements qui au final reste dans votre placard, sans jamais voir la lumière de jour… C’est ce que je veux absolument que vous évitiez. Achetez uniquement si ca correspond à votre style et à votre morphologie et non parce qu’untel le porte et que c’est joli.

Rentrons dans le vif du sujet, voici les 8 styles féminins:

  • La femme Moderne
  • La femme Glamour
  • La femme Sophistiquée
  • La femme Artiste/créative
  • La femme Romantique
  • La femme Classique
  • La femme Naturelle
  • La femme Fashion

La Femme Moderne

La femme Moderne adore la mode, mais surtout le confort. Elle puise ses idées dans les dernières tendances mais ne succombe pas à toutes. Elle privilégie uniquement les pièces qu’elles aiment. Elle travaille toujours son look, et mise tout sur les accessoires et les chaussures. C’est une modeuse.

La Femme Glamour

La Femme Glamour est sexy, féminine mais pas vulgaire. Elle aime les tenues moulantes, les décolletés et la transparence. Toujours dans la limite du chic. Elle adore les couleurs flashy, les paillettes et les chaussures à talons. Elle apporte beaucoup de soin à sa ligne. Elle attire le regard.

La Femme Sophistiquée

La Femme sophistiquée est chic, élégante et à le gout des belles choses. Elle privilégie les pièces de marque. Elle a confiance en elle et prend soin d’elle. Elle se montre toujours sous son meilleur jour. Elle ose des tenues stylisées et travaillées. Elle porte des couleurs uniquement par petite touche.

La Femme Artiste/Créative

La femme Artiste adore la mode et surtout les pieces fortes. Elle associe des couleurs, des styles, des formes opposées et elle le fait à merveille. Elle veut sortir du lot et se faire remarquer. Elle aime l’art en règle général et est avant gardiste.

La Femme Romantique

La femme romantique est synonyme de féminité, de légèreté et de délicatesse. Elle aime mettre sa silhouette en valeur dans des matières fluides et vaporeuses. Le rose, les couleurs pastels, les imprimés fleuris elle adore! C’est une femme libre qui suit ses envies. Elle accessoirise ses tenues: de chapeau, de grosse bague et de sac souple.

La Femme Classique

La femme Classique est élégante et minimaliste. Elle préfère miser sur la qualité plutôt que la quantité. C’est pour cela qu’elle prend soin de ses affaires et n’achète que par nécessité. Elle aime les pièces intemporelles, les tailleurs et les couleurs sobres. Elle mise sur les coupes droites et ample. Elle ne porte jamais de moulant et de décolletés. Coté accessoire, ses sacs sont rigides, et ses bijoux très discrets.

La Femme Naturelle

La femme Naturelle est simple et très à l’écoute de son corps. Elle aime se sentir libre dans ces vêtements. Elle aime les matières souples et aériennes comme le lin, le coton, la soie sauvage. Souvent ses tenues sont de teintes neutres (beige, marron, camel, blanc, kaki). Elle mise tout sur le confort en étant toujours feminine. Pour ses sacs, elle préfèrera des grands cabas ou besace.

La Femme Fashion

La femme Fashion est une vraie fashion victime! Elle suit absolument toutes les tendances et achète constamment pour rester IN. Elle travaille ses looks dans les moindres details: tout est pensé et réfléchi. C’est la modeuse par excellence. Ces looks changent en fonction des saisons.

Si après lecture de cet article, vous avez encore du mal à définir votre style, je vous conseille d’enregistrer, d’ imprimer les photos des looks qui vous plaisent. Vous pourrez ainsi vous en inspirer en les adaptant à votre morphologie. C’est un exercice qui peut être compliqué, car on doute souvent, mais il est important de le faire seule, car notre style est le reflet de notre personnalité.

2 réflexions sur “Les différents styles féminins

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s