Morphologie: Quelles robes porter?

Coucou, aujourd’hui je vous dirai tout ce qu’il faut savoir sur les robes à privilégier en fonction de votre morphologie. D’ailleurs si vous ne savez pas encore quelle est votre morphologie, je vous en parle juste dans cet article les différentes morphologies feminines.

Ce qu’il faut avant tout savoir, c’est que la morphologie est un paramètre à prendre en compte, mais ce n’est pas tout… Vos goûts, votre personnalité, votre style et vos couleurs sont aussi à prendre en compte. Si vous aimez les robes portefeuilles mais qu’elles ne sont pas les plus adaptées à votre silhouette, portez les si vous vous sentez belles avec. Et jouez avec les autres paramètres pour harmoniser votre tenue. L’important est de se sentir bien dans son corps et de s’accepter.

Allez let’s Go:

La morphologie en A ou le triangle

Les robes qui vous vont le mieux sont celles qui mettront votre taille en valeur et épouseront vos courbes en finesse. Optez pour les robes empires, évasées et trapèzes dans des matières fluides et légères. Portez des coupes cintrées au niveau de la poitrine et qui s’évasent vers le bas. Osez les décolletés profonds pour les petites poitrines et en V pour les autres. Les manches ballons et les épaulettes sont un « must have ». Evitez les robes moulantes, plissées et peplums qui accentueront vos hanches en donnant encore plus de volume.

Robe manches bouffantes
Robe Trapèze
Robe Style Empire

La morphologie en V ou le triangle inversé

Vous devez apporter du volume au niveau des hanches pour harmoniser la silhouette. Pour cela les robes qui vous iront à merveille sont les Patineuses, les Peplums et les fluides. Les cols en V et ronds sont à privilégier. Evitez de mettre l’accent sur vos épaules en portant des bustiers et des cols bateaux.

Robe patineuse
Robe Peplum
Robe Fluide

La Morphologie en H ou rectangle

L’objectif est de féminiser cette silhouette, de la rendre plus douce. Votre taille n’est pas marquée donc n’attirez pas l’attention dessus. Il faut évitez les robes moulantes, marquée à la taille et les robes trop larges. Préférez plutôt les robes droites, les robes chemises, les robes fluides ainsi que les robes empires avec la découpe juste en dessous de la poitrine. Si vous voulez porter une ceinture placez la au niveau de vos hanches, ce sera plus harmonieux pour votre morphologie.

Robe chemise
Robe Droite
Robe Tailleur

La morphologie en 8

Vous êtes pulpeuse avec une taille marquée, la robe idéale pour vous est la robe cache coeur. Vous pouvez presque tout porter, gardez simplement à l’esprit qu’il faut mettre en valeur votre taille et votre décolleté. Les robes à éviter sont les robes trop amples et les robes aux matières épaisses qui donneront trop de volume.

Robe Cache-coeur
Robe à rayures verticales
Robe moulante

La morphologie en X ou le Sablier

Comme pour la morphologie en 8 vos proportions sont idéales vous pouvez tout vous permettre ou presque. Evitez les robes trop amples, trop larges et les cols roulés , qui cacheront vos jolies formes. Privilégiez les robes moulantes, portefeuilles, fourreaux et les décolletés. Attention ne tombez pas dans le too much en associant tout à la fois…

Robe bandage
Robe col Bateau
Robe denim Moulante

La morphologie en O

Comme je vous l’ai dit dans l’article sur les morphologies, la femme O peut être un 8, un V, un A ou un H avec des rondeurs en plus. Privilégiez les matières fluides et légères. Les robes droites, amples, portefeuilles et légèrement marqué à la taille. Evitez les robes trop moulantes, les imprimés et les robes trop enfermées au niveau du décolleté.

Robe Fluide
Robe évasée
Robe cache-coeur

Maintenant vous savez tout sur les robes et lesquelles portez pour vous mettre en valeur. A vous de jouer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s