Ma routine Capillaire

Hello les Beauty, j’avais posté un sondage sur INSTAGRAM pour savoir si ma routine cheveux vous intéresse et à l’unanimité c’était un OUI. Donc sans plus attendre la voici. J’ai également filmé la routine en IGTV, si vous ne me suivez pas c’est le moment de le faire.

Avant tout, je ne suis pas une professionnelle. Je partage simplement avec vous ma méthode. Pendant des années, quasiment toute ma vie lol, j’ai utilisé les produits Kerastase. Mais depuis environ 4/5 ans, j’ai arrêté. J’essaye, je dis bien j’essaye, d’utiliser des produits sans silicone. Quoique Kerastase a sorti une gamme « clean » que je dois tester absolument. Je ne suis pas du tout dans la quête du  » Pro naturel ». J’ai testé plusieurs produits et plusieurs méthodes d’applications avant de trouver celle qui me convient.

Etape 1: Bain d’huile

Je fais environ un bain d’huile par mois, quand je peux, quand j’y pense ça peut être plus. L’idéal serait un bain d’huile avant chaque shampooing. Pour les huiles, j’utilise la marque WAAM et je fais mes petits mélanges. J’aime beaucoup les huiles de Jojoba, d’avocat et de ricin pour le cuir chevelu. En ce moment, je teste l’huile d’hibiscus et celle de brocolis. Je vois vraiment la difference avec les bains d’huiles, mes cheveux sont moins secs, plus doux, plus souples et rebondis. C’est désormais un indispensable de ma routine capillaire.

Etape 2: Lavage

Je fais ma routine 1 fois par semaine. J’utilise un shampooing de la marque Devacurl. Je suis fan de cette marque que je trouvais uniquement aux States. Je fais des stocks de produit dès que j’en ai l’occasion. Mais depuis peu Bleu libellule commercialise la marque, comment vous dire que je suis heureuse. On s’égare un peu là, revenons à notre sujet. Ensuite j’applique un masque. En ce moment, j’utilise les Hair food de Garnier (je vous en ai deja parlé ici) que je laisse poser environ 10min. J’en profite pour bien démêler mes cheveux et je rince en laissant toujours un peu de produit dessus.

En sortant de la douche, j’enroule mes cheveux dans une serviette en microfibre pour absorber l excès d’eau. Je n’utilise plus de serviette classique pour les sécher car cela les agresse et crée des fourches.

Etape 3: Coiffage

Passons au coiffage! Pour voir comment j’applique les produits et comment j’aide les boucles à se dessiner, je vous invite à regarder mon IGTV. Je les rehydrate avec le masque hair food aloe vera, je sépare mes cheveux en deux et je mets mon produit chouchou (je ne peux pas m’en passer): le styling cream de Devacurl. Je l’applique en lissant puis je remonte des pointes à la racine. Et c’est parti pour le séchage au diffuseur. Une fois qu’ils sont bien sec, j’applique un serum ou une huile.


Pour rafraîchir mes boucles, le lendemain, je les humidifie légèrement avec mon spray et si besoin je remets un peu de styling cream. Je fais ça pendant deux jours quand mes boucles sont encore jolies et rebondies. Le reste de la semaine pour tenir jusqu’au prochain shampooing je les attache.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s