Comment avoir une meilleure tenue de votre parfum ?

Hello Les Beautys, combien d’entre vous avez déjà pensé que votre parfum ne tenait pas? Et quelle déception quand vous l’avez payé un certain prix et qu’il ne tient pas ses promesses!

Le parfum est bien plus qu’un flacon qui nous permet de sentir BON, oui d’accord c’est sa fonction première. Mais il nous permet aussi de nous évader, de rêver et très souvent il nous remémore des souvenirs. L’odorat est un de nos sens qui est le plus à même de déclencher des souvenirs ou des émotions.

Exclusif de Chanel

Le parfum a le pouvoir extraordinaire de raviver un souvenir que l’on croyait perdu depuis longtemps. Cette longévité de la mémoire olfactive est une des caractéristiques qui la distingue le plus des autres sens comme la vue et l’ouïe

Jean Paul Guerlain

Je vais vous partager quelques astuces:

  • Premièrement, il faut faire la différence entre « Est ce que vous ne le sentez pas? » ou « Est ce que les autres ne le sentent pas? » Si c’est le premier cas, c’est normal cela veut dire que votre parfum vous va parfaitement. Vous êtes en symbiose et votre nez s’est accommodé à son odeur. Du coup au bout de quelques heures vous avez simplement la sensation de ne plus le sentir.
  • Ensuite, il faut hydrater votre peau, ça peut paraitre « bête » mais la parfum ne tient pas sur une peau qui est sèche. Je vous conseille soit d’opter pour le lait, l’huile ou la crème dans la gamme de votre parfum soit d’utiliser un lait neutre.
  • Parfumez vous en NUAGE, ne vaporisez pas le parfum trop près de votre peau, mais formez un nuage au dessus de votre tête et laisser les molécules tomber délicatement.
  • Parfumez vos vêtements la veille, si vous savez d’avance quelle sera votre tenue du lendemain. Le parfum tient beaucoup mieux sur le tissus, éviter de le faire sur le blanc ou les tissus délicat comme la soie.
  • Parfumez vous les cheveux avec le parfum pour cheveux si il existe dans votre gamme ou alors parfumez votre brosse elle laissera une odeur délicate sur votre chevelure sans les abimer.
  • Et puis bien évidemment parfumez « les points chauds » c’est à dire le creux des coudes, le décolleté, les poignets, le cou mais surtout EVITER de frotter le parfum, le seul résultat que vous obtiendrez c’est de casser les molécules et du coup il ne sentira plus dans quelques heures à peine.

Portez du parfum partout où vous voulez être embrassé

Coco Chanel

J’espere que ces petites astuces vous serviront. N’hésitez pas à les tester et à me donner votre ressenti.

A la semaine prochaine

7 réflexions sur “Comment avoir une meilleure tenue de votre parfum ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s