Les 8 basiques à avoir dans sa garde robe:

Coucou, que vous soyez du genre « shopper Addict » ou plutôt « minimaliste », il y a des basiques, des pièces incontournables à avoir absolument dans votre dressing. Vous savez la fameuse petite robe noire intemporelle que vous mettez quand vous n’avez aucune inspiration et qui fait toujours le job. C’est de ce genre de vêtement auquel je fais allusion.

Les basiques sont les pièces que vous pouvez marier facilement avec le reste de votre garde robe. Dans des couleurs neutres et faciles à associer. Attention ne faites pas d’économie sur ce genre de vêtement, car vous allez les porter très souvent. Il vaut mieux miser sur la qualité pour qu’ils durent le plus longtemps possible. Investissez sur des bons basiques.

Allez c’est parti!

Le Jean:

Peu importe sa coupe, le jean est un indémodable, une pièce phare. Que ce soit en mode « cool » avec un pull et des baskets ou un look plus sophistiqué avec un petit top et une paire d’escarpin. Il faut absolument en avoir au moins 2 dans votre garde robe: un brut et un plus clair. Il existe une multitude de coupes, de couleurs et de styles différents, vous avez l’embarras du choix. Veillez toujours à choisir celui qui mettra votre silhouette en valeur.

Jean
Jean

Le Blazer:

Un blazer peut faire toute la différence sur une tenue. Il permet d’apporter une petite touche branchée à une tenue plutôt décontractée ou plus chic sur une robe par exemple. Commencez par une couleur basique (Noir, Gris, Beige, bleu marine) que vous pourrez associer facilement. Vous pouvez le porter Oversize pour un look moderne ou plutôt cintré pour un look plus sexy. Choisissez le de qualité, les années passent mais le blazer reste une valeur sure.

Blazer
Blazer

La Chemise Blanche:

Pas la fameuse chemise blanche stretch en coton, mais une chemise dans une matière fluide et souple qui épouse délicatement votre silhouette. A porter avec un jean, un short, une jupe, un pantalon en cuir…. et même par dessus un maillot! Peu importe votre style, la chemise blanche est un classique. A vous de trouver une façon moderne, branchée et originale de la porter.

Chemise Blanche nouée
Chemise Blanche

La petite robe Noire:

A vous de choisir la petite robe Noire de votre dressing. Celle qui correspond à votre style, à votre morphologie et que vous pouvez porter en toute circonstance. Autant avec des baskets, qu’avec des nu-pieds ou des talons hauts.

Petite robe noire
petite robe noire

Le tailleur:

En ce moment, c’est la tendance dans des tons un peu plus pastels et/ou en bermuda. Mais là, je vous parle d’un tailleur pantalon ajusté dans des teintes neutres. A porter pour une soirée avec un body, un crop top, ou sans rien (pour celles qui osent), ou pour une réunion, un entretien avec une blouse ou une chemise.

Tailleur Gris
Tailleur Crème

Le Tee-Shirt uni:

OUI !OUI! Les tee-shirts unis ou avec un message font partis des basiques. La difficulté est de trouver un t-shirt bien coupé et qui vieillit bien. Vous pouvez l’associer avec toute votre garde robe et il se marie bien avec les pièces fortes pour adoucir le look.

Tee-shirt uni
Tee- shirt uni

La paire de basket blanche:

Choisissez la plutôt fine pour pouvoir la porter plus facilement avec une robe ou une jupe. Terminer le temps ou mettre des baskets était réservé au sport. La paire de Basket blanche fait vraiment partie des basiques, vous pourrez l’associer facilement avec des styles differents.

Basket Blanche
Basket Blanche

La paire d’escarpin:

Les escarpins noires vernis ou nudes, c’est la base des BASES! Avec une tenue sobre ou colorée, pour le boulot ou pour une soirée! Par contre, il est très important de les choisir à la bonne hauteur de talon pour vous (pour moi 10cm) et surtout qu’elle soit CONFORTABLE. Privilégiez le cuir et bien sure la qualité.

Escarpin Nude
Escarpin Noir

A vous de jouer maintenant, avez vous tous ces basiques dans votre garde robe? Jetez un coup d’oeil dans votre dressing, faites le point sur vos essentiels. Si il vous manque ces pièces intemporelles, c’est le moment d’investir. N’oubliez pas qu’ils vous permettront de mixer les tenues, les looks et les styles à l’infini!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s