Les tendances Automne/Hiver 2020-2021

Coucou, après plusieurs mois d’absence je vous retrouve pour un article Mode. Entre la reprise du boulot après le confinement et mon déménagement pour l’Hexagone, j’ai complètement délaissé mon Blog. Notre rdv hebdomadaire m’avait manqué. Mais me revoici….

J’ai décrypté les tendances de cet automne/hiver, les différents styles, les couleurs, les imprimés, etc… Il y a des choses vraiment sympa, je partage avec vous mes découvertes et quelques inspirations.

Un brin de nostalgie dans ces dernières tendances, avec beaucoup d’inspiration des années 70/80. Le Cuir, les franges, le style Gypset, les épaules oversizes….

Le Cuir

Un grand classique, un intemporel. En veste, en manteau, en jupe et même en pantalon. Vous n’êtes pas obligés de vous ruiner sur du vrai cuir, le simili cuir fait très bien l’affaire. Attention tout de même à bien le choisir pour que ce soit qualitatif et ne pas tomber dans le CHEAP

Le Color Block

Color Block ? C’est l’art de marier ensemble des couleurs vives et acidulées. Il est vrai que c’est parfois difficile d’associer des couleurs ensemble mais si la technique est maitrisée le rendu peut être magnifique. Quelques connaissances en colorimétrie pourront vous faciliter la tâche. Si ça vous dit je vous ferai un article dessus.

Color block Pastels
Color Block Orange/Violet/Fuschia
Color block Jaune/Vert

Les motifs Carreaux/Pied de poule

Les carreaux étaient déjà présents à la saison dernière avec les surchemises et les blazers. Ils poursuivent leur route cette saison dans des teintes colorées pour une touche de modernité. Et on adore! Le motif pied de poule est plus classique et permet d’ajouter une touche un peu plus chic à votre tenue.

Jupe en pied de poule
Surchemise à carreaux Vert
Blazer à Carreaux

Les Couleurs

Cet automne/ hiver, le ciel sera gris (as usual!) mais nos tenues seront colorées, un peu de peps dans nos dressings c’est bon pour le moral. Du vert, du rose, du violet, du jaune, de l’argenté, des teintes rouilles…

Les Matières

Cette saison on retrouvera énormément de pièces avec du sequin, du velour et du satin

Et aussi

Les franges, les capes, les epaulettes oversized, les pulls sans manche (j’adore).

Surchemise à franges

J’espère que cet article vous donnera des idées et des inspirations pour vos prochains looks. Mais surtout n’oubliez pas de vous éclater avant tout, faites en fonction de vos goûts. La mode est un moyen de vous exprimer…

3 réflexions sur “Les tendances Automne/Hiver 2020-2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s